Ma vision

Faire la différence.

Ce besoin irrésistible d’être utile, de peser dans la balance du changement pour un monde meilleur.

Petite, j’ai grandi avec cette idée de la différence, je l’incarnais.

Retranchée dans la bibliothèque, le monde du verbe s’offrait à moi et il n’avait pas de limite. Ma curiosité était servie, et ma créativité a vu le jour. 

L’obsession d’être pertinente s’emparait de moi tandis que j’instaurais mes propres commandements : étudier, apprendre, exceller, multiplier les ressources, miser sur mon capital intellectuel et le vendre. Par la force des mots, par l’art de convaincre et de communiquer.

Être à la hauteur.

C’est précisément ce que je recherchais. À l’heure du personal branding où chacun brigue sa marque personnelle, Instagram en est devenu l’égérie : une galerie (d’art ?) où chacun expose, commente, diffuse une image propre en attendant l'approbation du public.

Même Barbie a su relever le défi en créant une nouvelle image : celle de la diversité et de l’inclusion, et en vendant un sentiment : celui de l’appartenance. À l’heure où le débat fait rage, rien de mieux pour faire le buzz.

Le monde du travail a changé de polarité, une nouvelle configuration est à l’œuvre et il faut savoir être au rendez-vous.

Relever le pari de la pertinence, voilà une mission qui m’anime.

Vous êtes de la partie ?